• Voici mon tout premier lustre ^^. Fait de fils de fer et de papiers colorés saumon et aubergine.

    premier essais

    Le plus dur est d'accrocher tous ces fils à la base. C'est d'ailleur pour cela qu'ici ce n'est pas très réussis je trouve ^^'. Mais bon c'est le premier et j'améliorerais les prochains :).

     

    premier essais

     


    4 commentaires
  • Mes premières ailes de fée ^^. J'y ai passé pas mal de temps dessus étant donné que je n'avais pas d'instructions.

    Elles sont faites en fil de fer vert avec collé tout autour de la structure du papier fibre légèrement transparent et encore par dessus j'ai collé de la fibre magique verte.

    Ailes de fée


    4 commentaires
  • Fleur d'Iris

    Fleur d'Iris faite avec les reste de rouleau à tapisserie de ma chambre ^^. Ce n'est pas l'idéal pour l'origami, mais ça fait quand même jolie :).


    4 commentaires
  • Fleur de Lotus

    Cette jolie fleur est très facile à faire, suivez les instructions de Tadashimori sur Youtube ;), il fait des trucs extra!


    votre commentaire
  • Voici une création qui me tiens à coeur. La réalisation de deux pendentifs identiques (enfin presque ^^), en argent à 99%.

    Pendentif en argent



    Pour cela j'ai utilisé un genre de pâte à modeler qui lorqu'on la cuit, devient de l'argent. La marque que j'ai prise est Art Clay Silver. Voici le lien vers leur site (en anglais) http://www.artclayworld.com/.

    Détails de la fabrication:

    Pendentif en argent1/ Tout d'abord j'ai fais le dessin ^^. Bon ce projet je l'avais en tête depuis plus de 2 ans donc j'ai pas mal d'idée qui y sont passées, mais finalement j'ai choisis de méler deux initiales (à vous de trouver lesquelles ^^).











    Pendentif en argent2/ modeler la pâte à la forme que l'on souhaite. Pour là je trouve que ça a été facile car j'ai fais un long saucisson et refais les lettres. Par contre la pâte à tendance à sécher vite donc il faut l'humidififer de temps en temps.
    Après avoir donner la bonne forme, on sèche avec un sèche-cheveux pour bien durcir la pâte. On ponce un peu pour lisser. Et on cuit le tout ^^. Bon il faut faire attention, je l'ai fait sur ma cuisinière à gaz, la pièce posé sur une grille. Après fusion, le pendentif est toujours blanc c'est normal ^^.






    Pendentif en argent3/ On en arrive à la finition. Brosser, polir, limer, poncer et lustrer. Jusqu'à un résultat parfait.













    Pendentif en argent4/ Puis à la fin j'ai posé L'opale noire et refermé la lamelle d'argent par dessus.








    Pour plus de clareté dans la réalisation de bijoux en argent je vous conseil le livre "Bijoux en pâte d'argent" de Sue Heaser.


     


    9 commentaires